Présentation

Qui suis je?

Diplômée de l’Ecole vétérinaire de Gand en Belgique en 2006.

Formation en médecine manuelle vétérinaire (ostéopathie) à l’AVETAO en 2014.

Formation en phytothérapie et aromathérapie à l’AVETAO en 2016.

Actuellement en formation acupuncture à l’AVETAO.

A l’age de 6 ans, ma vocation était claire, je voulais être vétérinaire. Ces animaux poilus ou pas, grands ou petits, ils m’intriguaient. Ils m’inspiraient. Le jardin de mes parents était mon aire de jeu, j’observais les fourmis, les oiseaux ; je préparais des soupes de plantes, comme plein d’autres enfants.. Mon père m’apprenait les noms des plantes et pour certaines même leurs utilisations médicinales. En tant qu’adolescente j’adorais m’enfermer dans la cuisine pour préparer des confitures et des salades avec des herbes sauvages.

Pendant mes études de vétérinaire, j’ai appris la base de la médecine classique, mais j’ai perdu mon lien avec la nature. C’est grace à mon propre ostéopathe et le Dr. Fred Lanot (vétérinaire ostéopathe sur Bordeaux) que j’ai commencé ma propre formation en médecine manuelle et que j’ai pu rencontrer des personnes extra-ordinaires qui ont partagé leur savoir-faire et expériences pour me re-guider vers la base, la nature, l’essence de notre vie.

Maintenant, les traitements par la médecine douce, sous toutes ses formes me semblent logique. Devenu pour moi une telle évidence que je ne pourrais plus soigner autrement.

Les médecines douces restent des médecines complémentaires à la médecine occidentale classique. Une infection se traite avec des antibiotiques, une fracture se soigne grâce à la chirurgie ; mais le corps est une enveloppe qu’il faut soigner précieusement et la médecine chinoise et l’ostéopathie nous offrent bien plus d’outils pour le faire..

« La bonne santé n’est pas de rien avoir, mais de s’entendre avec ce qu’on a »

Dr Dominique Giniaux

Je remercie le Dr Fred Lanot pour m’avoir guidé vers l’AVETAO, le Dr Fabrice Fosse de l’AVETAO, le Dr Pierre May pour partager son savoir-faire avec les plantes et son enthousiasme, le Dr Jean-Pierre Pallandre pour ses discussions philosophiques et le Dr Roger pour m’avoir initiée à la médecine chinoise et l’acupuncture.